FEELHOUSE

BAM MARTIN + EZ. TWINS WORKSHOP... LE DEBRIEF !

Retour sur 4 heures inpulsément intensives.
Le mercredi 24 février 2016 | inPulse

Depuis son ouverture en 2006, inPulse s'applique à conserver sa ligne de conduite : être en évolution perpétuelle avec notre temps, tout en conservant nos codes et nos valeurs. Nous recherchons constamment à satisfaire, voire anticiper, les envies de ceux qui nous font confiance, et ceux qui ne nous connaissent pas encore.

 

Côté danse, nous traduisons, entre autres, cette volonté en accueillant autant qu’il est possible, des artistes français et internationaux afin d’enrichir l’expérience de nos passionnés. Nous choisissons nos intervenants avec soin, désireux de partager avec eux un état d’esprit commun autour de la danse.

 

Au fil des années, l'univers de la danse urbaine n'a cessé d'évoluer et d'élargir ses frontières : pour le plaisir de tous, des danseurs professionnels de tous horizons et de tous continents sont de plus en plus attachés à transmettre leur propre façon de vivre la danse. L'heure n'est plus uniquement à la performance ou à la démonstration, elle est au partage et cette année chez inPulse, nous en avons eu l'illustration parfaite. 

 

Nous avons eu l'immense plaisir de recevoir deux Workshop qui étaient plus que de simples Masterclass de danse : on a pu assister à de réelles conversations entre les intervenants et les participants. Chris Martin & Larkin Poynton en Décembre et plus récemment, Bam Martin et les EZ. Twins, le 22 Février dernier. 

 

Véritable monument de la galaxie Hip-hop de ces dernières années, Brian Martin a une nouvelle fois ce soir-là, appuyé sur le bouton accélérateur -sa spécialité. C'est une chorégraphie de toutes les vitesses, toute en technicité et style que Bam a transmis à nos 70 participants, pourtant déjà bien échauffés par les EZ. Twins en première partie de soirée. Enej et Ziga ont fait évoluer nos danseurs dans un mélange chaud/froid de ressenti et d’agilité, enchaînant les combinaisons aériennes et les passages au sol.

 

 

Les EZ. Twins accompagnés de Bam Martin dans leur magnifique chorégraphie sur Hit de Ground – Justin Bieber : 

 

 

Une « recollection » souvenir pour nos participants sur la même chorégraphie : 

 

 

Bam Martin et sa dextérité folle sur Milly Rock - 2 Milly ft. ASAP Ferg & Rick Ross, entouré de nos jumeaux préférés :

 

Pour tous ceux et celles que ces styles de danse passionnent, vous pouvez retrouver ce type de chorégraphie dans le cours de Starmoves proposé par inPulse. Cette année, nos élèves ont déjà eu l’occasion d’apprendre F*ck you mean de Bam Martin et L.A Love des EZ. Twins.

 

Un énorme bravo et merci à tous les participants présents, venus des 4 coins de la France pour participer à ce Workshop d’exception. C’est la seconde fois en l’espace de 3 mois qu’inPulse est fier d’accueillir des évènements qui ne se contentent pas d’être d’un haut niveau technique : nous avons vu des danseurs se rencontrer et se reconnaître, improviser des freestyles entre-deux cours, s’encourager, se soutenir, et profiter du moment présent malgré la difficulté, la fatigue, car la danse, c’est bel et bien ça avant tout.

TOUS LES ARTICLES