JAZZ

COURS DE DANSE (1H30)

Une chorégraphie par mois

Technique académique 
Mouvements amples et précis 
Travail esthétique de l’expression du corps

Bénéfices : Précision, Expressivité, Coordination, Souplesse

Tous niveaux


Qu'est ce que le Jazz ?

Après un échauffement spécifique et quelques assouplissements, le cours vise à travailler les bases, la technique, la souplesse et l'expression. Excellent pour muscler et travailler la silhouette, le cours de Jazz permet également d'acquérir des aptitudes utiles à tout autre style de danse futur.

Sur des musiques rythmées, douces, ou modernes, différentes chorégraphies permettent d'enchaîner les mouvements, tout en souplesse. Le cours permet de se concentrer sur le ressenti de notre propre corps et sur l'expression corporelle, tout en (re)découvrant le plaisir de danser.

Bien que sorti des techniques académiques et respectant leurs codes, le cours de Jazz est appréhendé sur des supports musicaux modernes et actuels.

Le Jazz, pour qui ?

Pour tous et toutes : le jazz est un cours pour tous les niveaux, le professeur adapte sa chorégraphie et propose plusieurs options pour les personnes qui débutent ou au contraire, ont un niveau de Jazz confirmé.

Le Jazz, pour quels bienfaits ?

Le cours de Jazz permet d'affiner et tonifier la silhouette, de se vider la tête et s'exprimer corporellement par l'évasion et la maîtrise technique. Il améliore la coordination et l'équilibre. 

Le Jazz, où et quand ?

Le Lundi de 19h30 à 21h - Studio B, tous niveaux (Alexandra Lapraye)

inPulse
99 Rue de Gerland, 69 007 Lyon