Pilates

COURS DE SPORT (45 MIN)

Se recentrer
Ré-équilibrer les muscles
Renforcer les muscles profonds 
Maintenir la colonne vertébrale

Bénéfices : Equilibre, Souplesse

Tous niveaux


Qu'est ce que le Pilates ?

Le cours de Pilates est un cous de fitness permettant de renforcer les muscles profonds, essentiels au maintien d'une bonne posture.

A l'origine, la Méthode Pilates était destinée à la réeducation. Très vite, les exercices et travaux effectués ont été transposés en méthode de remise en forme, pour une pratique au sol.

L'objectif est de renforcer les muscles profonds, en particulier ceux de la sangle abdominale et du dos, permettant ainsi un meilleur maintien au quotidien. En revanche, les chaines musculaires les plus contractées sont étirées, pour affiner la silhouette. Le Pilates sollicite également l'esprit, permettant une réelle relaxation et une diminution du stress. 

Venez découvrir les grands principes qui régissent le Pilates : à vous la concentration, la respiration, le centrage, la fluidité, la précision et le contrôle !

Le Pilates, pour qui ?

Pour tous. Le cours de Pilates est idéal pour améliorer les performances dans d'autres disciplines (notamment l'i Fly).

Le Pilates, pour quels bienfaits ?

Le Pilates permet de gagner en souplesse et en travail postural. Les douleurs dorsales sont diminuées et la qualité du sommeil est améliorée. Il apporte également en sérénité et en concentration. 

Le Pilates, où et quand ?

Lundi de 10h à 10h45 - Studio A (Marjorie Cottet)

Lundi de 19h30 à 20h15 - Studio D (Marjorie Cottet)

Jeudi de 18h45 à 19h30 - Studio B (Cathy Reboul)

Vendredi de 12h30 à 13h15 - Studio A (Cathy Reboul)

 

inPulse
99 Rue de Gerland, 69 007 Lyon